Nos conseils pour choisir son matériel de ski

Lorsque l’on souhaite partir à la montagne pour pratiquer son sport d’hiver préféré, il est important de sélectionner du matériel de ski adapté à sa pratique. Adepte du ski ou du snow, un bon équipement reste indispensable pour profiter de son séjour.

Comment choisir ses chaussures de ski ou de snow ?

La première chose à prendre à compte lorsque l’on choisit son matériel de ski ou de snow est le niveau de pratique. En effet, les débutants auront tendance à se tourner vers des chaussures confortables, faciles à enfiler. Les sportifs confirmés chausseront des modèles plus serrés, qui leurs permettront d’apprécier la vitesse en toute sécurité.

Dans les deux cas, il est nécessaire de se sentir à l’aise et maintenu, que ce soit pour la pratique du ski ou du snow. Un bon matériel de ski inclut aussi des vêtements chauds, un casque, ou encore un sac à dos.

Comment choisir ses skis ou sa planche de snow ?

Si le matériel de ski dépend du niveau de pratique, il est également lié à la façon dont il sera utilisé. En effet, des skis utilisés pour de la piste ou de la poudreuse ne seront pas les mêmes. Pour la pratique du ski conventionnel, il est préférable d’opter pour des skis polyvalents et longs. En revanche, pour du ski hors-piste ou freestyle, des skis souples et légers seront plus adaptés. Les freeriders préfèreront chausser des skis larges qui leur permettront de progresser dans de la neige profonde. Cela s’applique également à la pratique du snow : les planches longues et étroites sont plus adaptées à la vitesse et aux pistes damées, tandis que les planches larges et courtes sont parfaites pour effectuer des sauts ou des figures. Vers le haut
Paiement sécurisé
ESF