Équipement conseillé
et recommandations
Quelques informations à retenir...

S'équiper :

Selon les activités, l'équipement adapté ne sera pas le même. De manière générale, bonnet, lunettes et crème solaire sont essentiels.

Le port d'un casque n'est pas toujours obligatoire mais vivement conseillé, quelque soit la glisse pratiquée. Il est toutefois obligatoire pour les activités comme le Snowboard ou la Compétition, ainsi qu'une protection dorsale ou autres protections.

Si vous avez un doute concernant le choix des skis ou de planche snowboard, précisez bien lors de la location quelle activité vous allez faire. Vous pouvez aussi contacter l'ESF pour d'éventuelles questions complémentaires.

Pour des sorties en raquettes ou en ski de randonnée, pensez à l'habillage triple couches : une sous-couche respirante, une veste polaire et un coupe-vent par exemple. On a vite chaud durant l'activité mais on se refroidit vite une fois à l'arrêt.

Et aussi :

  • Avoir sa carte de cours est impérative pour tout type de cours, il faudra la présenter au moniteur au départ de chaque cours. Étant nominative, elle ne peut pas être prêtée à une autre personne. 
  • La ponctualité au départ des cours est importante pour le respect de chacun. 
  • Le tarif des remontées mécaniques n'est pas inclus (sauf précision) dans le tarif des cours. Pensez à acheter un forfait.
  • Les prestations 5 ou 6 jours sont consécutives. 
  • Important : l'ESF n'assure pas les élèves. Pour éviter les risques et ennuis financiers d'un accident, nous vous conseillons de prendre une assurance de type Snowrisk. 
  • Les cours collectifs ski alpin, ski de fond et le Club Piou-Piou sont assurés partir d’un minimum de 5 personnes, toute la saison. Les stages sont à partir de 4 personnes minimum.
  • Les conditions atmosphériques, les pannes des remontées mécaniques ou autres accidents ne peuvent être imputables à l’ESF. En cas d’arrêt des cours, indépendamment de notre volonté, aucun remboursement ne sera effectué. 
  • L’ESF décline toute responsabilité pour les accidents matériels ou corporels qui pourraient subvenir aux élèves.
Paiement sécurisé
ESF